Il est plus facile de prévenir les séquelles d’un AVC, si vous avez des idées des premiers signes. Le fait de réaliser un diagnostic précoce ne devrait pas vous causer le moindre souci.

Connaître les différents types d’AVC pour commencer

Deux types d’AVC peuvent se présenter selon la situation du patient. En effet, vous pouvez subir un AVC ischémique qui est caractérisé par la formation d’un caillot qui bloque l’artère du cerveau. Ce type d’AVC est le cas le plus fréquent.

Sinon, il y a aussi l’AVC hémorragique qui survient après l’éclatement de l’un des artères dans le cerveau. Il provoque une hémorragie cérébrale difficile à interrompre.

Les principaux facteurs de risque d’un AVC

De nombreuses situations peuvent favoriser l’apparition d’un AVC. On peut citer l’hypertension artérielle et le diabète en premier lieu. Viennent ensuite l’obésité, le tabagisme ainsi que les antécédents cardiovasculaires.

Un excès LDL qui est un mauvais cholestérol peut aussi en être la cause. En tout cas, vous devez savoir qu’un AIT (Accident ischémique transitoire) peut se manifester avant un AVC. Une prise en charge doit alors se faire rapidement en cas d’apparition de ce type d’accident pour éviter que cela entraîne un AVC.

Les signes qui peuvent indiquer un AVC à l’avenir

Les premières heures sont déterminantes quand un AVC se produit. Il peut survenir brutalement ou lentement en fonction de la situation. En tout cas, les signes sont pourtant faciles à connaître, à commencer par l’engourdissement d’un côté du corps.

On peut aussi se sentir faible petit à petit ou atteinte d’une paralysie. On peut aussi constater une perte de la vision, ainsi qu’une déformation de la bouche ou une difficulté à s’articuler. On peut aussi avoir un intense mal de tête inhabituel ou des troubles de l’équilibre.

Que faire en cas d’AVC ?

Il faut contacter rapidement l’urgence. Vous devez alors mettre la personne victime dans une position allongée jusqu’à ce qu’une ambulance arrive. En outre, l’individu doit être placé en position latérale de sécurité, si jamais il vomit. Il faut présenter tous ses éléments médicaux aux personnes qui le prennent en charge. On peut, par exemple, citer les examens biologiques ainsi que les ordonnances. Cela permettra aux secouristes de faire un diagnostic rapide de la situation du patient.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *