À travers les réseaux sociaux et les médias de masse, on entend beaucoup parler des conseils pour s’occuper en temps de confinement. Que ce soit des activités à faire en famille ou encore le top des livres à lire, les idées d’activités ne manquent pas. Pour faire passer le temps tout en s’amusant, c’est également le moment idéal pour essayer de nouvelles recettes en cuisine et réajuster ses habitudes alimentaires.

Écouter ses envies de grignotages

Au cours de la journée, il est difficile de résister aux envies de grignoter entre les repas. On entend souvent que c’est une habitude malsaine, qui est un facteur de risque de prise de poids et de certaines maladies. Mais les envies de grignoter sont un phénomène s’expliquant par certaines envies du corps qui ne sont pas bien comprises.
Cela peut être dû à l’ennui ou à la fatigue, que les gens confondent souvent avec la faim. Pour déterminer ce qu’il en est vraiment, il est important d’être à l’écoute de son corps. En cas d’ennui, on peut se tourner vers des activités plaisantes à faire. Si c’est une conséquence de stress, il est conseillé de pratiquer de la méditation ou des exercices de sophrologie.

Apprécier les moments passés à manger

Le confinement est une période où on possède le maximum de temps devant soi pour entreprendre des activités. Le fait de se mettre à table est devenu un moment où on apprend à apprécier la nourriture et les envies du corps. Avant de manger, on prend en compte l’intensité de la faim ressentie, afin de trouver la quantité de nourriture idéale.
On prend également le temps de cuisiner de bons petits plats, en décorant les assiettes avec de nouvelles présentations. Chaque bouchée sera appréciée à sa juste valeur et le repas durera autant de temps qu’il faudra.

Catégories : ConseilsSanté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *