La version numérique et la version en papier sont toujours en compétition. C’est notamment le cas de la presse en ligne et de la presse papier. C’est aussi le cas des calendriers. Bien que certaines applications numériques de calendriers soient performantes, le calendrier en papier est toujours utile dans certains cas. Zoom sur les diverses caractéristiques de chacun de ces types de calendriers.

Les atouts du calendrier numérique

Le calendrier numérique est de plus en plus populaire de nos jours. En effet, il est intégré aux smartphones. Tous les rendez-vous importants peuvent y être notés. Il est également possible de programmer les activités, les rendez-vous professionnels, etc. sur son calendrier numérique. Pour les parents, un calendrier numérique leur permet de connaître les différents endroits où leurs enfants pratiquent leurs activités extrascolaires chaque semaine. Il est aussi possible de sauvegarder vos calendriers numériques dans le Cloud afin de conserver toutes les données importantes. Ils se déclinent sous différentes applications qui répondent aux besoins de chacun.

Qu’en est-il du calendrier en papier ?

Pour de nombreuses personnes, l’utilisation d’un agenda ou d’un calendrier en papier est incontournable. Le fait de tout noter manuellement contribue à une meilleure mémorisation des diverses tâches que vous devez accomplir dans une journée. Par ailleurs, le calendrier en papier facilite la planification de projets sur le long terme. C’est notamment le cas pour l’organisation des vacances. Pour les personnes qui ne maîtrisent pas le web et ses fonctionnements, dont les personnes âgées, les agendas et calendriers en papier sont plus pratiques. Prendre note manuellement leur est beaucoup plus facile. Par ailleurs, pour avoir un calendrier sur-mesure, les sites comme very-utile.com offrent diverses possibilités de personnalisation.

En somme, le choix entre un calendrier numérique et un calendrier en papier dépend des préférences de chacun. Ceci étant, on peut utiliser les deux.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *