Si vous êtes une femme et que vous vous remarierez avec un homme avec enfants, les prochains conseils vous sont destinés. Nous parlerons de la meilleure attitude à adopter pour se faire accepter. Devenir une belle-mère digne demandera beaucoup d’efforts.

Rester un adulte exemplaire devant l’enfant

Dans un premier temps, l’enfant peut agir d’une façon étrange. Ce sera sa manière de vous faire comprendre son désarroi face au changement de situation. Les crises de colère et divers autres enfantillages seront fréquents au début. Dites-vous tout simplement que cela va passer. Expliquez à l’enfant que vous ne prendrez pas la place de sa mère. Par contre, vous ferez tout de votre possible pour le chérir et vous ne voulez que son bonheur. Bref, soyez adulte et responsable.

Découvrir le petit au lieu de rivaliser avec lui

Lorsque l’enfant pique des crises comme pas possibles, il vaut mieux ne pas vous entrainer dans son jeu. Détendez l’ambiance. Des cadeaux ou une sortie dans un parc d’attractions peuvent vous rapprocher. Profitez de chaque instant pour découvrir sa personnalité. En effet, vous devez l’accepter tel qu’il est pour s’attendre à recevoir la même chose. Cette réciprocité se transformera en relation parent-enfant à un moment ou un autre. Soyez suffisamment proche du petit à son adolescence.

Arrêter de jouer à la belle-mère parfaite

Certaines femmes se torturent à trouver le moyen de se faire aimer par l’enfant de leur conjoint. C’est naturel, mais ce serait préférable de ne pas trop en faire. Chercher à tout prix à plaire à votre beau fils ou belle fille peut vous mettre dans une situation de vulnérabilité. Parfois, il faut laisser le temps arranger les choses. L’enfant comprendra de lui-même que vous et son père, vous vous aimez. C’est ainsi et il ne pourra rien faire pour changer la donne.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *