L’alimentation est un grand impact sur le sommeil. Une mauvaise alimentation peut favoriser les troubles du sommeil que ce soit chez un adulte que chez un enfant. Malgré le fait que l’enfant arrive à dormir, chaque sommeil n’est pas toujours réparateur. Autre le stress, les problèmes de digestion peuvent également avoir un impact sur la qualité du sommeil. Il est donc important de faire attention à ce que vous donnez à votre enfant avant de dormir.

À ne pas donner à votre enfant avant de dormir

Si vous voulez que votre enfant dorme correctement, il ne faut pas lui donner tout et n’importe quoi à votre enfant au dîner. En premier lieu, vous devez bannir de son assiette les aliments riches en protéines, surtout les viandes rouges, car ils sont difficiles à digérer. La digestion peut avoir un impact sur le sommeil de l’enfant. Vous devez également éviter les aliments trop gras, comme la crème fraîche, les charcuteries, le junk food, ainsi que tous les aliments riches en graisses saturées. Leur digestion nécessite du temps et de l’énergie, ce qui pourrait avoir un impact sur le sommeil de votre enfant. Cela peut même provoquer des sueurs nocturnes. Vous devez également éviter de servir d’aubergine à votre enfant avant qu’il aille au lit. La nicotine qui est très présente dans ce légume peut avoir un impact sur la qualité du sommeil de votre enfant. Il s’agit d’un important excitant qui perturbera la phase d’endormissement de l’enfant. Bien évidemment, les friandises et les sucreries sont à bannir avant de dormir tout comme les sodas et les gâteaux. Ils sont mauvais pour la santé, surtout pour les dents. Mais surtout, le sucre est un élément perturbateur du sommeil.

Que doivent manger vos enfants avant de dormir ?

Pour que votre enfant puisse profiter entièrement de son sommeil, vous devez lui servir des aliments à base de féculent au dîner. Les aliments comme les pommes de terre, les patates douces, les quinoas ou encore les pois chiches favorisent la sécrétion de la sérotonine, qui favorise l’endormissement.
Il est important de créer un rituel d’endormissement pour inciter les enfants à se mettre au lit le plus rapidement possible. Ainsi, après avoir dégusté un repas sain, il faut également créer une ambiance agréable et favorable au sommeil. Évitez d’exposer les enfants aux écrans au plus tard une heure avant d’aller au lit. Il faut absolument l’empêcher de grignoter après avoir mangé pour éviter à l’estomac de travailler plus. Pour éviter qu’il fasse pipi au lit, éviter de le faire boire avant de dormir.
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