L’achat de médicaments en ligne est pratique pour ceux qui ne peuvent pas ou qui n’ont pas le temps de se déplacer à l’officine. Il faut quand même savoir que tous les médicaments ne peuvent être vendus en ligne.

Les médicaments à accès direct

Pour des raisons de sécurité et de santé, seuls les médicaments accessibles sans ordonnance peuvent être vendus en ligne. On les appelle aussi médicaments à accès direct ou en vente libre. Ces médicaments que vous pouvez facilement acquérir dans un Pharmacie shop au Luxembourg ou ailleurs sont ceux qui traitent :
– les troubles cutanés : irritation, alopécie, antiseptique, brûlure, herpès.
– les troubles gastro-intestinaux : constipation, antiacide.
– les troubles touchant la sphère ORL : maux de gorge, rhinite allergique, expectorant, rhume.
– les troubles rhumatologiques,
– les troubles bucco-dentaires,
– les fortifiants : vitamines, calcium, magnésium, etc.
– les troubles oculaires
– les bouffées de chaleur.
Certains médicaments à base de plante ainsi que des médicaments homéopathiques aussi font partie de la liste. L’indication thérapeutique de ces médicaments fait qu’ils ne nécessitent pas de prescription médicale.
Les médicaments interdits de vente sur une pharmacie en ligne sont surtout ceux qui ont des contre-indications ainsi que ceux qui provoquent des interactions médicamenteuses. Beaucoup de médicaments destinés aux soins des enfants sont également exclus de la liste.

Le cas des médicaments avec ordonnance

Les médicaments accessibles uniquement sur ordonnance ne peuvent être achetés en ligne et livrés à domicile. Si vous vous trouvez sur un site qui propose ce service, c’est qu’il ne s’agit pas d’une officine autorisée par l’Agence régionale de santé. Il faut savoir que la liste des officines autorisées tout comme celle des médicaments autorisés à la vente en ligne est mise à jour quotidiennement. Ceci étant, il est possible de scanner son ordonnance et de l’envoyer à la pharmacie en ligne grâce à la fonction « click and collect ». La condition est de passer la commande en ligne, puis que le patient récupère les médicaments à l’officine en apportant l’ordonnance originale.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *