Pour perdre du poids, le sport est essentiel. En effet, lorsqu’il est combiné à un régime alimentaire sain, le sport accélère la perte de graisse. Vous avez en plus le choix entre différentes pratiques sportives pour éliminer l’excès de graisse de votre organisme.

La musculation

Cette pratique sportive fait partie des meilleures solutions pour perdre de la graisse. En faisant de la musculation, vous brûlez les graisses que vous avez stocké. Cette discipline vous permet également de mieux dessiner votre musculature. Vous n’êtes pas obligé de viser le gain de masse musculaire. En effet, certains exercices permettent simplement de tonifier vos muscles. L’avantage de cette pratique est qu’elle vous permet de faire de la musculation chez vous. Retrouvez sur Monsieurmuscle.com des exercices pour faire de la musculation.

Le cardio-training

Pour perdre du gras, surtout au niveau de ventre, les exercices de cardio sont les activités physiques à privilégier. Avec ce type d’exercice sportif, vous brûlez des calories durant et avant chaque séance. Parmi les exercices de cardio que vous pouvez faire, il y a le vélo, la course à pied et la Zumba. Même si certains exercices de cardio peuvent se faire en intérieur, chez vous, faire des exercices outdoor comme la course à pied vous permet de profiter du grand air et permet de vous motiver pour avoir plus d’endurance.

Le HIIT

Le HIIT ou High Intensity Interval Training est actuellement considéré comme le moyen le plus efficace pour perdre du poids. Il consiste à effectuer des exercices intenses en une courte durée. Ainsi, contrairement au cardio, il ne nécessite pas plus de 10 minutes d’efforts par exercice. Une à trois séances par semaine peuvent même suffire pour perdre efficacement du poids. Toutefois, ce type d’exercice ne convient pas forcément à une personne n’ayant pas une bonne endurance. Il faut savoir que dans une séance de HIIT, vous devez enchainer des exercices variés avec un temps de repos très court tout en fournissant un effort maximal à chaque exercice.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *