Quel bonheur de sentir ce petit être qui pousse en vous ! Quelle exaltation à la pensée de le bercer bientôt dans vos bras, de le couvrir de bisous, de le couver de vos yeux ! Eh oui, vous rêvez de ces moments bénis qui seront prochainement votre réalité. C’est toujours un événement grandiose que l’arrivée d’un bébé. C’est une bénédiction qui n’a pas de prix. Mais en attendant le jour J, vous devriez commencer à réunir l’essentiel de l’équipement de bébé.

Que faut-il pour la toilette de bébé ?

Certains équipements tels que le tapis d’éveil ne sont pas encore nécessaires à la naissance de bébé. Mais tout ce qui concerne la toilette est indispensable dès l’arrivée de bébé au monde. Donc, pendant que vous pouvez encore faire le tour des magasins physiques ou en ligne spécialisés dans l’équipement de bébé, choisissez avec soin les essentiels à avoir pour la toilette de bébé. Vous pouvez sélectionner ce dont vous avez besoin en ligne, passer votre commande et attendre la livraison, mais peut-être que, comme de nombreuses futures mamans, vous préférez voir vous-même ces accessoires de vos propres yeux, les toucher avant d’acheter. Quoi qu’il en soit, vous devez vous procurer une baignoire ou un transat de bain. Vous pouvez acheter la baignoire la plus petite pour votre nouveau-né, puis en acheter une autre plus grande lorsque bébé grandit. Mais pour éviter de faire deux dépenses, pourquoi ne pas choisir d’acquérir un grand modèle dès le début ? Outre la baignoire, il vous faut aussi une table à langer dotée d’un matelas ou un plan à langer. Pour le bain, ayez un thermomètre. Il vous permettra de vérifier la température de l’eau du bain de bébé. Pour son bain proprement dit, un gel douche ou un savon et un shampoing spécial bébé sont indispensables. Pendant les premiers jours de bébé au monde, peut-être préféreriez-vous le laver avec du coton. Mais un gant est tout aussi efficace, pourvu qu’il soit le plus doux possible et en coton, bien évidemment. Puisque le cordon ne tombera définitivement qu’au bout de quelques jours, procurez-vous des compresses et de la biseptine pour le nettoyer.

Mille et un objets dont bébé a besoin

Vous vous rendrez très vite compte à quel point un être aussi petit peut nécessiter mille et un accessoires pour ses soins. Mais c’est ainsi que votre bébé restera vigoureux et respirera la santé. Alors, pêle-mêle, faites un stock de couches pour nouveau-né, mais pas trop parce que bébé grandit vite. Aujourd’hui, on mise de plus en plus sur les couches lavables, alors, si vous le souhaitez, c’est certainement la meilleure solution pour bébé. Achetez-lui des capes de bain, des serviettes de toilette, une brosse à cheveux, une paire de ciseaux pour bébé pour lui couper les ongles. Il y a de menus accessoires qui ne sont pas vraiment indispensables, mais qui ont l’avantage d’être pratiques et plaisants à utiliser : les lingettes. En général, elles sont parfumées et permettent de nettoyer bébé à l’heure du change, notamment lors des sorties. Si vous êtes convaincue de l’utilité du massage pour bébé, alors, pensez à ajouter une crème ou une huile de massage dans sa trousse. Pour information, le lait de toilette n’est pas réellement nécessaire à la naissance. L’eau est votre meilleure alliée pour les soins de bébé, à verser sur un gant ou sur du coton. N’oubliez pas les vêtements de bébé. Sa garde-robe doit comporter 6 ou 7 bodys à manches courtes ou à manches longues, 6 ou 7 pyjamas ou grenouillères, 2 ou 3 brassières en laine s’il naît en hiver et en coton s’il naît en été, autant en bonnets, en chaussons et en chaussettes. Pour les sorties, prévoyez 3 à 4 tenues différentes, 1 paire de moufles pour protéger ses mains du froid et des saletés et une combinaison épaisse pour l’hiver. Pour emporter le nécessaire de bébé lors d’une sortie chez le pédiatre, au parc, etc., il vous faut un sac. Celui-ci devrait avoir plusieurs poches pour pouvoir mettre les couches, les biberons, etc. Avec tout ce matériel, chère maman, vous êtes prête à accueillir bébé !

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *