En termes de pédagogie, la méthode Montessori a fait ses preuves. Si vous voulez adopter cette méthode, vous devez acheter du matériel Montessori pour son application.

Les boutiques Montessori

Vous trouverez du matériel pédagogique Montessori dans les boutiques Montessori. Ces dernières sont aussi présentes en ligne. Dans ces boutiques, les articles sont classés sous plusieurs catégories et selon la tranche d’âge des enfants. Il y a du matériel pour les enfants de 0 à 3 ans, de 3 à 6 ans, de 6 à 9 ans et de 9 à 12 ans. Du côté des catégories, vous avez : le sensoriel, la motricité, le langage, les mathématiques, la science et la biologie, la botanique, la zoologie, l’histoire, la géographie, l’art ou encore la vie pratique. Certaines boutiques Montessori ne proposent pas toutes les catégories, tandis que d’autres se sont spécialisées pour une tranche d’âge précise.
Vous trouverez également des manuels pédagogiques dans les boutiques Montessori. Ils sont destinés aux parents ainsi qu’aux enseignants. Eh oui, il vous est aujourd’hui possible de trouver des crèches et des écoles qui mettent en pratique la pédagogie Montessori.

Les avantages de la méthode Montessori

La méthode pédagogique Montessori développe la créativité de l’enfant et l’aide à se concentrer, à comprendre et à mémoriser. En même temps, le matériel utilisé lui permet de faire des découvertes sensorielles.
Le matériel Montessori est adapté aux enfants de chaque tranche d’âge, en termes de poids, de taille et de prise en main. Ce matériel est souvent en bois et agrémenté de diverses couleurs. En l’utilisant, les enfants acquièrent de l’indépendance, de la confiance et peuvent se corriger en cas d’erreur. Cela fait partie des buts de la méthode Montessori.
Vous obtiendrez de bons résultats dans l’évolution de votre enfant si vous choisissez le support adéquat dans les boutiques Montessori. Celles qui sont en ligne peuvent aussi vous conseiller sur le support adapté à votre enfant.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *