Après la majorité, le baccalauréat, la fac, la remise de diplôme, le permis de conduire, le travail, le mariage, les enfants vient la retraite. Un moment que certains redoutent et que d’autres attendent avec impatience. Dans tous les cas, un départ à la retraite se célèbre. Mis à part la fête et le pot de départ, il faut également penser à acheter un bon cadeau.

Quel cadeau pour son collègue de travail retraité ?

Trouver un bon cadeau de retraite pour votre collègue de travail ne devrait pas poser de problème étant donné que vous passez beaucoup de temps avec lui. Il vous suffit de vous appuyer sur vos anciennes discussions pour savoir quel genre de cadeau pourrait lui plaire. Il aime les poissons ? Offrez-lui un joli kit de pêcheur. Si c’est un passionné de voyage, vous pouvez lui offrir un globe, une carte du monde à gratter ou pourquoi pas des billets pour une destination paradisiaque. Si c’est quelqu’un qui aime faire la fête, vous pouvez opter pour une caisse de bouteille à whisky ou des ampoules lumineuses.

Quel budget faut-il mettre ?

Le budget de votre cadeau dépendra de votre pouvoir d’achat et de vos affinités avec votre collègue. Cependant, il n’est jamais conseillé d’acheter un cadeau trop cher. Vous risquez de le mettre mal à l’aise. Vous pouvez vous entendre avec vos autres collègues pour réunir une certaine somme afin d’acheter un cadeau en commun. Dans tous les cas, veillez à ce que le cadeau reflète sa personnalité. Mieux vaut en effet offrir un cadeau bien ciblé qu’un cadeau qui vaut cher et qui ne convient pas à votre collègue. Enfin, lors du départ, pensez à faire un petit discours d’au revoir à votre collègue. C’est un geste important qui restera gravé dans sa mémoire. Pour réussir votre discours, prenez le temps de bien le rédiger. Remémorez-vous ce que votre collègue a pu faire dans l’entreprise. Parlez de ses qualités et éventuellement de ses défauts sans le vexer. Parlez de l’évolution de sa carrière jusqu’à ma retraite et enfin remerciez-le pour ses loyaux services.

Catégories : ConseilsSeniors

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *