Nous le savons tous, pour qu’il y ait naissance chez l’être humain, il faut nécessairement un ovule et un spermatozoïde. Spermatozoïde qui pour rappel, est contenu dans le sperme. Or, certains hommes ont un sperme de bonne qualité, d’autres non. Et il faut savoir que plus le sperme est de qualité, plus il y a de chances de fertilité. Vous prévoyez de faire un bébé et pour cela vous désirez mettre toutes les chances de votre côté ? Découvrez dans cet article comment faire pour améliorer la qualité de votre sperme grâce à l’alimentation.

Les aliments à consommer sans modération

L’alimentation à une très grande incidence sur la santé, mais aussi sur la qualité du sperme. Pour que cette qualité soit au top, la règle est simple : il faut manger sain et équilibré. Toutefois, manger des aliments en particulier peut aussi permet d’améliorer la qualité du sperme. Quels sont ces aliments ?
D’abord, des aliments riches en oméga-3 comme les poissons gras et les huiles végétales.
Ensuite, ceux qui sont riches en antioxydants qui permettent de protéger des agressions extérieures. Parmi ces aliments on retrouve les fruits et les légumes, mais aussi les noix, le chocolat et le thé.
Il est aussi possible de manger des aliments riches en magnésium pour maximiser ses chances. ¨Pour rappel, le magnésium permet de lutter contre le stress qui peut avoir un impact négatif sur la fertilité. Il existe beaucoup d’aliments riches en magnésium à l’exemple des céréales et des légumineuses.

Les aliments à éviter

Si certains aliments permettent d’améliorer la qualité du sperme, d’autres font le contraire et sont donc à éviter.
Parmi ces aliments à éviter pour avoir un sperme de qualité on retrouve tous les aliments riches en graisses saturées, en sucre ou encore en soja. Aussi, il faut éviter certaines boissons comme l’alcool ou le café.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *