La plupart des personnes âgées diraient probablement qu’une activité passive comme regarder la télévision est amusante. Mais ce n’est pas toujours le cas ! C’est pourquoi c’est souvent une bonne idée de s’adonner d’autres types de loisirs, ceux qui vous font un participant actif. Voici quelques idées de divertissement qui peuvent vous convenir dans vos jours de retraite.

Jeux actifs et sport

Beaucoup de jeux amusants pour les personnes âgées impliquent l’activité physique. Ils vous donnent l’occasion de faire de l’exercice, d’améliorer votre coordination œil-main et de ressentir un sentiment de contrôle sur le monde physique. Tout cela peut être très satisfaisant, surtout si vous parvenez à surmonter des obstacles amusants ou à rivaliser avec les autres d’une manière amicale. Considérez des exemples comme le golf, le Bowling de pelouse, ou encore le Curling.

Danse et karaoké

Ces genres de loisir peuvent vous donner l’expérience de vivre vraiment dans le moment présent. Ils peuvent donner l’impression que le temps s’est arrêté tout en générant des sentiments de joie ou d’engagement purs. Danser sur de la musique peut connecter votre corps à des rythmes excitants et curatifs. Chanter des chansons populaires devant d’autres personnes peut vous aider à apprécier l’humour dans vos efforts et à éviter de vous prendre trop au sérieux.

Les rassemblements sociaux

Socialiser peut être un moyen puissant d’injecter plus de plaisir dans votre vie. Cela est particulièrement vrai si vous vous souvenez des temps anciens ou si vous parlez des autres choses qui vous intéressent. En fait, une bonne conversation peut élever votre humeur et vos perspectives plus que toute autre chose. Ces jours-ci, il est possible de planifier des fêtes autour de toutes sortes de thèmes amusants tels que des soirées casino, ou un Jungle bash. Les jeux de société et les jeux de cartes offrent d’excellents moyens de socialiser et de profiter des défis joyeux de la compétition amicale.

Catégories : ConseilsSeniors

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *