Vous avez des pertes de mémoire ? Vous ne vous rappelez plus le prénom d’un tel ou d’un autre ? Vous oubliez pourquoi vous êtes entré dans une pièce ? Peut-être que vous souffrez d’autres symptômes de perte de mémoire, mais ne vous inquiétez pas outre mesure, vous n’êtes pas encore sénile. Parfois, votre cerveau vous joue tout simplement quelques vilains tours. Cela arrive à beaucoup de personnes, mais vous pouvez faire quelque chose pour le stimuler. En effet, il est primordial de s’occuper de la santé de votre cerveau.

Une bonne hygiène de vie

Vous le savez certainement déjà, pour rester en bonne santé, une hygiène de vie saine et équilibrée est plus qu’essentielle pour votre organisme tout entier et notamment pour votre cerveau. Commencez par dormir suffisamment, laissez tomber les somnifères, dormez pour de vrai et naturellement. Au lieu d’être scotché à votre téléphone portable, lisez plutôt un bon bouquin avant de vous coucher et servez-vous d’huile essentielle de lavande pour vous endormir dans de bonnes conditions. Faire de l’exercice régulièrement peut aussi vous aider à produire des neurones de façon optimale et à avoir de la bonne fatigue, donc à bien dormir. Une bonne alimentation a également un effet miraculeux sur vos neurones.

Moins de stress

Le stress a un effet néfaste sur le corps, et les troubles de mémoire et de concentration sont aussi dus au stress. Certes, il est difficile de ne pas être stressé avec le travail, le train-train de la vie et d’autres soucis qui sont plus ou moins normaux. Une solution consiste à prendre du temps pour respirer, s’arrêter et se détendre. Faites l’effort de déstresser pendant un moment précis, cela vous permettra de faire une pause et de vous débarrasser du stress de la journée, de la semaine ou du mois. Votre cerveau sera plus performant et en meilleure santé si faites l’effort d’en prendre soin.

Catégories : ConseilsSanté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *