Pendant les périodes scolaires, on est plus tranquille par rapport à la garde de nos enfants puisqu’ils sont en cours pendant que nous travaillons. Mais cette belle organisation de vie perd vite son équilibre une fois que les périodes de vacances pointent leur nez. Heureusement qu’il existe toutes sortes de solutions de garde d’enfants.

Les centres de loisirs

Presque toutes les villes françaises disposent d’au moins un centre de loisirs qui peut accueillir les enfants chaque mercredi et pendant les périodes de vacances scolaires. Les horaires d’accueil peuvent variés en fonction de la ville où se situe le centre. Ce genre d’établissement dispose généralement une équipe d’animation qui est tenue d’assurer l’encadrement des enfants. Il y en a également toutes sortes d’activités manuelles et sportives, de quoi les enfants pourront s’amuser tout au long de la journée. D’habitude, il faut que l’enfant soit au moins âgé de 3ans pour pouvoir opter pour ce mode de garde.

Les jeunes filles au pair

Ce n’est pas très habituel, pourtant laisser la garde d’un enfant à une jeune fille au pair peut être une très bonne solution, pendant les vacances. C’est un système qui est essentiellement basé sur un échange de procédés honnêtes. En fait, une jeune personne (fille ou garçon) séjourne dans un foyer pendant les périodes de vacances et s’occupe des enfants tout en pouvant les apprendre la langue. En contrepartie, son foyer d’accueil accepte de l’héberger, de lui offrir couvert et de lui donner de l’argent de poche. Une jeune fille au pair doit être considérée comme étant une membre de la famille et ne doit pas être considérée comme une employée.

Les baby-sitters

C’est un mode de garde d’enfant qui n’a presque plus aucun secret pour tout le monde. En fonction de l’âge de l’enfant à garder, il est possible de faire appel à un jeune étudiant pour le garder pendant les enfants. Assurez-vous tout simplement que la personne fasse le travail parce qu’elle aime vraiment les enfants et non pas parce qu’elle veut tout simplement se faire un petit argent de poche.
Sinon, certains parents choisissent le mode de garde le plus simple et aussi le plus sûr, mais surtout l plus idéal. Il s’agit en fait de laisser la garde des enfants aux grands-parents.  

Catégories : ConseilsEnfants

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *