L’alarme pour personnes âgées est un progrès technique et technologique qui a pour but d’assister les seniors qui ne sont pas accompagnés et qui vivent seuls. En cas de danger ou de problème de santé, cette alarme prévient la famille, ainsi que les responsables médicaux, afin de pouvoir assister la personne âgée rapidement. Mais avant d’équiper votre parent de ce dispositif, il faut connaitre ces quelques points.

Le téléphone alarme GPS

Comme tous les types de téléphones, ce système d’alarme requiert l’utilisation d’une carte SIM pour fonctionner. En effet, il fonctionne via un réseau mobile GSM. Si la personne âgée a besoin d’assistance, ce mobile possède une touche dédiée pour chaque numéro enregistré dans son répertoire. Plus besoin de composer des longs numéros avant de passer des appels dans ce cas. Et avec une fonction détectrice de chute ou de malaise, ce téléphone envoie des alertes d’urgence (SMS, appel) mentionnant la localisation géographique de son propriétaire vers les numéros d’urgence programmés dans la carte SIM. Cela permet de rejoindre, de contacter et/ou de secourir rapidement le senior en cas de souci.

Le bouton d’appel d’urgence GPS

C’est un mini traceur GPS qui permet de localiser à tout moment la personne qui la porte. Cet appareil a également besoin d’une puce GPS et d’une carte SIM pour fonctionner. Actuellement, on le trouve fréquemment sous forme de pendentif ou de porte-clé. La personne âgée peut de ce fait, appuyer sur le bouton d’urgence si elle est de sortie et qu’elle s’est perdue, ou qu’elle ait un besoin de renfort. En plus de cela, l’appareil dispose d’un système de détection de chute. Le système d’alarme détecte également les éventuels cas de perte de verticalité ou une inactivité de longue durée.

Le bracelet d’appel d’urgence avec GPS

C’est un dispositif équipé d’une carte SIM qu’on fixe sur le poignet d’un senior. Il est très pratique pour les déplacements (les courses, visites médicales, les balades, ou autres). Avec son système d’alarme GSM, le bracelet envoie des SMS d’urgence vers les numéros marqués dans la carte SIM dans l’éventualité d’un long arrêt ou après l’appui sur le bouton d’urgence. Sachez que le bouton d’urgence est sans abonnement, de ce fait, il fonctionne à tout moment et n’importe où. Avec ce système, vous pouvez envoyer un SMS à la carte SIM dans le bracelet et ce dernier va répondre avec la localisation GPS de votre parent.

Catégories : Seniors

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *